Nul besoin de le rappeler, l’accès au logement concerne un jour ou l’autre tous les collègues !
Les policiers du « Grand Paris », mais également nos collègues de la Province rencontrent pour certains de grandes difficultés à se loger. Parce que le logement pour tous est une des priorités nationale (Protocole 2016), Alliance Police Nationale a positionné le bureau logement au sein même du Bureau national ! Il est indispensable pour nos collègues d’être logés décemment avec leur famille, proche de leur lieu de travail, dans un cadre agréable et « sécurisé », pour un prix abordable. Différents process Alliance Police Nationale sont mis en place à destination de vos délégués, dans l’objectif d’un traitement optimal des dossiers !
Une nouvelle impulsion est donnée par l’arrivée de Rose Guichard, responsable de ce bureau.
Le travail est immense mais le défi est passionnant et à relever, car il doit répondre au mieux à l’attente légitime de nos adhérents.
Rose GUICHARD
Collaboratrice Délégation Action Sociale
Responsable Bureau du Logement
logement@alliancepn.fr
01.80.49.49.82
Pour se voir attribuer un logement social (sous conditions de plafonds de ressources), préalablement à sa demande, le demandeur doit obligatoirement obtenir un numéro d’enregistrement unique !
Ce numéro peut être obtenu en mairie ou sur internet. https://www.demande-logement-social.gouv.fr/
Capacité locative :
La plupart des agences imposent que le loyer (charges comprises) ne soit pas supérieur à 30% du revenu total mensuel, et 33% avec un garant dont les ressources permettraient d’assurer le paiement de ce loyer en plus de ses charges personnelles. L’accès au logement de type « social » est soumis à différents plafonds de ressources.
Plusieurs aides peuvent vous être attribuées :
APL (Aide personnalisée au Logement)
AIP (Aide à l’Installation des personnels)